Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie Roux Cassé
25 juillet 2006

Réveillez, doucement, l'artiste qui sommeille en vous.

catherine_auto Hello, cette idée, cette envie m'est venue, à force d'entendre des gens me dire, "Oh, j'aimerais tellement dessiner, peindre, mais je suis nulle ...." "Ah si je pouvais créer, mais j'ai 2 mains gauches.... " ( plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs ) alors que je suis certaine qu'ils peuvent, savent faire plein de choses, mais simplement ils ont peur, et c'est normal on leur a tellement expliqué que ce n'était pas pour eux..... Moi je suis convaincue du contraire. Ok ! Facile ! On demande à voir ! Voir, justement, c'est en effet à cela qu'il faut arriver, à voir à regarder, et à s'écouter. J'ai mis au point un certain nombre de modules, qui font travailler directement, et permettent d'aborder le cadrage, la couleur, la mise en page, le contraste, le choix des sujets, les techniques picturales mais aussi et surtout, l'état d'esprit, l'appétit, l'émotion, la surprise .... Comment changer de point de vue pour comprendre et s'étonner. Afin de mettre en application mes projets, et voir un peu ce que cela donnait en vrai j'ai organisé 2 numéros zéro, et là j'ai été bluffée, épatée, éblouie .... et très fière, de vous. Tout le monde a fait quelque chose, de beau, de costaud, d'intéressant, et d'ouvrant. Voilà, alors cela m'a donné envie de les mettre en route, ces ateliers, à partir de septembre, sans doute tous les 15 jours, et sans doute en fin de journée, durant environ 3 heures. Cela peut éventuellement avoir lieu chez l'un d'entre vous, si cela vous arrange, et si nous arrivons à construire un groupe d'environ 6/8 personnes de bonne compagnie. A très bientôt, j'attend de vos nouvelles et je vous tiens au courant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Virginie Roux Cassé
Publicité
Archives
Publicité