Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie Roux Cassé
8 août 2007

Faim de Pin !

Il y a quelques temps un ami me passait une commande. Il avait très envie d'un pin, et d'une mer du midi, et aussi de l'esprit des affiches pour la côte d'azur des années 30, et encore d'un grand format ... De mon coté, je tournais depuis quelques temps autour du thème de l'arbre, particulierement des pins Maritimes, qui s'éclairent au couchant, ou nous font croire à des beautés de lumière alors que c'est parfois simplement leurs écorces qui nous allument : Rouge, et rose, parfois même parme .... Et puis j'avais des appétits de travail sur toile, de panneaux Japonisants, de panoramiques, en hauteur ou en largeur, de tableaux qui se transportent facilement ..... Et le travail pour les bannières de Prayssac m'avait ouvert quelques voies .... J'ai donc touillé toutes ces envies, et me suis mise gaillardement au travail, en ayant à l'esprit cette phrase (approximative) des Fauves : " Tu vois cet arbre, de quel couleur est son tronc ? Rouge ? Alors prend le plus beau rouge de ta palette et pose le sur ta toile ..." Cela donne ça.Pin_du_Midi__
Publicité
Publicité
Commentaires
Virginie Roux Cassé
Publicité
Archives
Publicité